Spectacles proposés

Pour chacun de vos événements,

Marie-Line propose des spectacles adaptés à votre recherche.

*Piaf & compagnie

Spectacle conçu spécialement pour les résidents des maisons de retraite. 1h15 de chansons, de bonne humeur que nous partageons avec énormément de plaisir.

Dès que la musique commence, les yeux s’illuminent, les sourires se dessinent, les pieds et les mains tapent la cadence. Très vite, une complicité s’installe. On s’amuse, on chante et l’on danse. Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et assimilée participent tout autant aux animations et ont des réactions très positives, voire étonnantes.

·         Piaf blues

Le mélange de l’univers blues avec l’univers d’Édith Piaf! Piano et batterie commencent dans une ambiance piano bar. Puis Marie-Line Weber commence avec « Je t’ai dans la peau », suivie de « Plus bleu que le bleu de tes yeux ». Loin des imitations ce spectacle a pour leitmotiv de rechercher ce qu’aurait pu être les interprétations en 2015 sur un registre jazz-blues.

Le spectacle continue avec « La vie en rose ». Nous sommes dans un univers bien particulier mais terriblement saisissant, le piano d’Alain Pievic et la batterie complètent à la perfection la voix de la chanteuse. « Moi j’essuie les verres », » les mots d’amour », « bravo pour le clown », « l’accordéoniste », » l’hymne à l’amour », « padam padam » au-delà des titres, les versions sont prenantes par la théâtralité des interprétations qui sont carrément exceptionnelles !

Un long solo de batterie de Théo Bègue nous fait battre le cœur par toutes les belles rythmiques de ce magicien à deux baguettes !

La guinguette

En avant la musique, c’est partit pour guincher, Attention Momo à tes arpions, Ginette à mis ses talons…

Un deux trois, Un deux trois et valse à l’envers. .Un deux trois et valse à l’endroit.. Et si tu n’aimes pas danser, ouvres tes esgourdes et profites des mélodies et des textes que l’orchestre te balance comme une romance d’aujourd’hui..

Marie-Line chante ses compositions personnelles

Et nous livre un cocktail explosif : un irish-coffee où les 3 couches se savourent avec délice et énergie. Vous ne passerez pas du chaud au froid mais bien du rire aux larmes. Des textes ciselés et un humour bien à elle. Un savoureux mélange de chansons et de rires.